Deux lecteurs passionnés qui adorent lire en duo, mais pas que…
D’une manière générale, on adore tout ce qui est thrillers psychologiques et true crime. Et les réécritures de contes, aussi…
Mais on s’ouvre à d’autres lectures malgré tout.

A58bx (Thomas) est également fan de BD, ainsi que les dystopies et les oeuvres de fantasy.
Thomas apprécie énormément les livres de True crime et de thriller vus d’un point de vue psychologie des personnages.
Et l’inventivité de l’histoire. Ses coups de cœur seront souvent des œuvres complètes inspirées de A à Z (monde fictif, ville fictives, …) bref, un livre dans lequel sa créativité et son cerveau bouillonnant d’imagination pourront quand même être fonctionnels. Il aime donc avoir un minimum de descriptions dans les livres qu’il lit.
Point de vue BD, il apprécie également les BD ne nécessitant pas grande réflexion telles que « Les femmes en blanc », « L’agent 212 »,
Et… faites le se calmer, il lit beaucoup trop vite…
Parmi ses auteurs préférés, on peut citer…

S’il devait vous conseiller quelques livres qui lui ont beaucoup plu…

« Une dystopie qui m’a franchement donné goût à la lecture. De base lecture scolaire qui m’a déclenché une véritable passion pour la lecture. Ce livre m’a sincèrement plu par son univers, ses personnages attachants…«

« Et si nos personnages de contes préférés n’étaient pas si innocents qu’on ne le pensait ? Un livre jeunesse que j’ai adoré, un univers décalé mais très agréable à découvrir !«

« Un livre que j’ai trouvé très intéressant. Il permet de comprendre certains schémas du passé et m’a permis de grandir dans ma façon de penser. (Thématique du Nazisme et de l’effet du pouvoir sur les groupes)«

« Livre qui raconte l’histoire de 3 femmes au statut social et à la culture totalement différents mais dont le destin est lié. J’ai trouvé ce livre bouleversant et très intéressant.«

Hylyirio quant à elle est également friande de livres sur des thématiques bien particulières : Parmi les thèmes et causes qui l’interpellent le plus, on peut citer l’amnésie, la santé mentale/psychiatrie, le harcèlement scolaire, la violence conjugale, … mais aussi les disparitions – surtout d’enfants – et les thrillers domestiques.
Elle a également un attrait particulier pour le paranormal, et en particulier les histoires de lieux hantés, qu’ils soient fictifs ou réels (comme le Château de Fougeret).
On peut également trouver dans sa bibliothèque les comics de Walking Dead, des romans graphiques adaptés de romans de thriller (comme ceux de Franck Thilliez ou Nicolas Beuglet), ainsi que les adaptations BD des romans d’Agatha Christie…

Parmi ses auteurs de prédilection, on peut citer… (en vrai, il y en a tellement plus qui auraient sa place dans cette section…)

Si elle devait vous conseiller quelques livres qui lui ont beaucoup plu…

« Un livre qui m’a beaucoup touchée, beaucoup fait pleurer aussi. Le sujet de la maladie d’Alzheimer me tient beaucoup à coeur, et ce livre est merveilleusement écrit et criant de vérité«

« Un autre livre sur la maladie d’Alzheimer à lire si cette thématique vous intéresse. Les émotions sont palpables, on alterne entre le point de vue de la personne malade et celle de son entourage… à découvrir«

« Un thriller qui prend place en Ecosse… Sur le thème de la gémellité et la perte d’un des jumeaux… fatalement, ça ne pouvait que m’interpeller ! et l’écriture de S. K. Tremayne est très addictive… «

« Un livre dont la lecture ne m’a pas laissée indemne… Les sentiments s’alternent et s’entrecroisent, entre pitié, haine, doute,… Ce livre remet aussi en lumière les danger de la conduite sous état d’influence alcoolique, et toutes les conséquences directes ou indirectes que cela peut avoir. «

« Une histoire touchante, qui met aussi en lumière la cruauté des gens, le harcèlement scolaire, … Un contraste étonnant entre les émotions dures et brutes qui nous sont transmises, et la beauté du message qui nous est amené. «

« Un livre coup de poing qui met en avant des thèmes comme le racisme, la maladie, la différence, la haine, la maltraitance, les mères démissionnaires,…
Une plume exceptionnel pour un thème actuel et révoltant.«






